Prestations pour boîtes automatiques
Reconditionnement, réparation, vidange, diagnostic de boîtes à vitesse automatiques (BVA)
Reconditionnement et réparation de boîtes à vitesse automatiques
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- La réparation consiste à changer une partie des pièces de la BVA (joint spi, durite, bloc hydraulique par exemple) : tous travaux ne nécessitant pas l’ouverture complète de la boite. Cependant selon le problème, un reconditionnement de boite est nécessaire ;
- Le reconditionnement BVA consiste à changer toutes les pièces d’usure de la boite à vitesse, en incluant le bloc hydraulique et le convertisseur de couple : une remise à neuf à coût réduit ;
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- Notez que l’huile spéciale et les additifs sont toujours compris dans cette prestation ;
- Dans nos ateliers, la mise à jour électronique de votre boite à vitesse automatique sera effectuée si besoin;
- Ainsi, vous pourrez profiter encore longtemps de votre nouvelle boite de vitesse assortie d’une garantie d’1 an pièces et main d’œuvre.
Vidange 100 % des boites à vitesses automatiques
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- Pour les même raisons techniques, la vidange d’une boite à vitesse automatique est aussi importante que celle du moteur de votre véhicule ;
- L’huile subit des contraintes mécaniques, notamment du cisaillement dû principalement aux engrenages et à la friction des nombreux disques d’embrayages à l’intérieur de la boite.
- Ceci génère des particules qui polluent l’huile et qui viennent perturber les délicats circuits hydrauliques de commande ;
- La température élevée oxyde toute les huiles or celle de la BVA atteint facilement plus de 120 °C !
- Il faut donc la vidanger à 100 %, idéalement tous les 50 000 à 60 000 kilomètres.
Chez A.A.T, nous disposons d’une machine spéciale qui assure une vidange à 100 % de l’huile. Ce rare et précieux équipement nécessite entre 12 et 20 litres d’huile spéciale aux normes constructeur par vidange. En complément, le filtre ou la crépine sont remplacés avec la pièce garantie d’origine.
Grâce à notre compétence et notre expérience, nous intervenons sur toutes marques de véhicules, du plus récent au plus ancien, y compris les boites à double embrayage (Type DSG), les transmissions à variation continue (type CVT) et les boites robotisées (type EDC).
Attention !
Vidanger manuellement comme avec une boite de vitesse mécanique ne suffit plus : la vieille huile restante, soit 40 % en moyenne, se mélange à la nouvelle et sabote toute l’opération !
Diagnostic
électronique
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- L’électronique est désormais omniprésente avec des dizaines de calculateurs électroniques à bord dont celui de la BVA !
- Or, leur fiabilité reste aléatoire et même une petite défaillance électronique peut entraîner une perturbation, souvent grave à la longue ;
- Le diagnostic électronique a pour but de lire les dysfonctionnements mémorisés pour aider à les résoudre ;
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- Sachez que cette intervention peut être réalisée, en cas de panne avérée, d’allumage d’un voyant sur le tableau de bord ou à titre préventif dans le cas de certains défauts furtifs mais mémorisés ;
- A.A.T dispose d’appareils de diagnostic électronique pour toutes les marques de véhicules, qu’ils soient récents ou anciens.
Notez que parfois, il n’est pas utile de changer une pièce : Il peut s’agir d’un problème purement électronique qui nécessite une remise à zéro du système ou de réinitialiser des fonctions.
Service SIV
(Carte grise)
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- Nous assurons pour vous toutes les démarches administratives pour votre nouvelle carte grise.
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- Résultat : Plus besoin de vous déplacer, plus de perte de temps, nous nous occupons de tout.
Vous souhaitez faire une demande devis ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous restons à votre disposition et nous vous répondons dans les meilleurs délais. Le devis est gratuit, réparation sous 7 jours* ouvrés et garantie 1 an.
Diagnostic électronique toutes marques
Diagnostic électronique des calculateurs BVA